Un grand bravo et mille mercis à tous ceux qui ont oeuvré au plein succès du concert du Big Band d’Aix au profit de SOS-Ouman, dans une ambiance qui faisait chaud au coeur,  le samedi 18 novembre.

De toute évidence, la mobilisation à Rognes et dans les villages voisins ne faiblit pas. De nombreux volontaires avaient répondu à l’appel pour organiser l’événement, décorer la salle, préparer un buffet: des membres de l’association locale des Relayants, des bénévoles impliqués depuis des mois à nos côtés, mais aussi des commerçants qui ont offert pour l’occasion du vin et des mets sucrés et salés…

Ce fut une belle occasion de présenter notre action, et -c’est en tout cas l’espoir- de susciter des vocations, des offres de services et des fonds pour l’avenir.

 

Nos principaux contacts à Ouman sont Vadim et Olga, un couple de pharmaciens qui consacrent l’essentiel de leur temps à l’action humanitaire. Ils ont réagi à la réception de photos et de videos de la soirée avec la reconnaissance, la grandeur d’âme et la pudeur qui les caractérisent: « C’est extrêmement important et très touchant pour nous (…) Nous, Ukrainiens, remercions de tout coeur nos amis, partenaires, donateurs et simples citoyens français qui ne restent pas indifférents à nos difficultés ».