Jean-François Hiault (centre) et Michel Bouchery (droite)

L’un des cinq fourgons à s’être joint à notre dernier convoi en date, mi-février, a été mis à notre disposition par la région des Hauts-de-France, où nous sommes désormais bien implantés.

Ce véhicule de 20 m3 a permis de transporter plus d’une tonne de matériel paramédical destinés aux soins de premiers secours.

Michel Bouchery et Jean-François Hiault se sont relayés au volant. Le premier ancien informaticien au CIC et sapeur-pompier avait déjà participé à trois missions humanitaires au début du conflit en Ukraine. Le second, médecin généraliste de Nieppe à la retraite, améliore la prise en compte des besoins médicaux en Ukraine.

Au nombre des contributeurs figuraient un visiteur pharmaceutique, des infirmiers, médecins, et des particuliers du secteur de Fleurbaix, tandis que l’association Sanatatea a fourni une aide financière. Fondée il y a plus de trente ans par un collectif de professionnels de la santé d’Armentières, elle avait jusqu’ici concentré son action sur l’entraide médicale au profit de la Roumanie.