Géraldine Laurent (Saxophone)

Emmanuel Bex (Orgue Hammond B3)

Louis Moutin (Batterie)

Si ces trois figures du jazz européen que sont Emmanuel Bex, Géraldine Laurent et Louis Moutin se sentent particulièrement concernées par le sort de la population d’Ukraine c’est que, ensemble ou séparément, ils ont eu l’occasion de côtoyer les Ukrainiens lors de tournées effectuées durant les trois dernières décennies, traversant le pays de Lviv à Donetsk, de Kharkiv à Odessa en passant par Dnipro et, bien sûr, Kiev, cités et territoires aujourd’hui meurtris par la guerre. Ces tournées furent des expériences inoubliables pour ces trois artistes qui ont pu mesurer la générosité, l’énergie et la sensibilité du peuple ukrainien tant la musique est avant tout pour eux un lieu d’échange, de partage et d’émotion. La résistance à l’oppression, le combat pour la liberté que les Ukrainiens vivent dans leur chair depuis quatre ans ne peuvent que résonner avec le sens que véhicule le jazz, avec sa raison d’être.

Lorsque ces trois musiciens ont eu connaissance de l’action de SOS Ouman, association qui apporte son aide directement sur place aux victimes de la guerre, ils ont immédiatement proposé d’organiser un concert de soutien. Les artistes jouant bénévolement, les dons recueillis lors du concert seront intégralement restitués à la population ukrainienne, via SOS Ouman.

Le New Morning, dans un geste engagé, s’est généreusement associé à cette initiative en proposant de prêter gracieusement son espace et sa scène, faisant profiter l’action de SOS Ouman de son rayonnement et de son image prestigieuse.

Pour assister au concert vous pouvez acheter un billet au tarif unique de 20 € directement via notre billetterie en ligne ou le jour du concert, sur place, en espèces, par chèque ou par carte bancaire.

Important : L’achat d’un billet n’est pas considéré comme un « don » et ne donne pas lieu à un reçu fiscal.
En revanche, vous pouvez faire un don pour lequel vous recevrez un reçu fiscal de SOS-OUMAN.